Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Etes-vous allergique à un ou plusieurs aliments ?
ABC SANTE - Articles
19 décembre 2013
Protégez votre foie durant les fêtes
| 19/12/2013 |
Retour Envoyer lien
lijn
Protégez votre foie durant les fêtes Le temps des fêtes est souvent synonyme d’une surcharge du système digestif. Le foie est particulièrement mis à contribution. Voici quelques conseils qui vous permettront de survivre durant cette période de l’année. Consommez des agrumes, citrons, pamplemousses, oranges quelques minutes avant des repas copieux. Ils agissent en abaissant le taux de glucose sanguin et ils abaissent la production d'insuline par le pancréas, tout en augmentant le métabolisme qui permet de brûler les gras.

La meilleure plante pour protéger le foie et l’organisme de tous les excès est le Chardon Marie, et cette plante sera encore plus performante si vous la consommez accompagnée de Sélénium et acide alpha lipoïque. Prenez 200 mg de Chardon Marie (standardisé à 80% de silymarine) et 200 mg d’acide alpha lipoïque durant le petit déjeuner. Avant d'entamer le diner le soir, prenez 200 mg de Chardon Marie (standardisé à 80% de silymarine), 200 mg d’acide alpha lipoïque et 200 mcg de sélénium.

Un régime simple pour détoxifier le foie
Conseils pour favoriser la sécrétion biliaire

Lire aussi :
Le thé vert et le foie
Aider son foie avec des antioxydants>
La
curcumine, un protecteur hépatique et cardio-vasculaire

Sources:
Vaknin Y, Hadas R, Schafferman D, Murkhovsky L, Bashan N.
The potential of milk thistle (Silybum marianum L.), an Israeli native, as a source of edible sprouts rich in antioxidants. / Int J Food Sci Nutr. 07 08 20;:1-8

 

lijn