Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous peur de vieillir ?
ABC SANTE - Articles
2 août 2018
Profitez du soleil avec de l’astaxanthine
| 02/08/2018 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Profitez du soleil avec de l’astaxanthine Notre peau nous protège des influences de l’extérieur, des liquides en passant par les microbes jusqu’aux rayons UV. Cette barrière biologique que forme la peau est cependant souvent attaquée par un excès de savon et autres substances irritantes, des cosmétiques inadaptés, y compris de nombreux produits solaires, ainsi que le stress… C’est pourquoi, il est important de protéger la peau au maximum et la meilleure façon de le faire, c’est de l’intérieur. Donc, une alimentation saine et des compléments spécifiques.

Un groupe de Japonais ont testé l’action protectrice contre les UV de l’astaxanthine, un caroténoïde (du groupe des vitamines A et du carotène) issus de micro-algues. Chez les Japonais en bonne santé d’un âge moyen, on a testé à l’aveugle contre un placébo les effets d’un traitement de 9 semaines avec un complément d’astaxanthine (4mg). L’état de la peau a été évalué avant et après le traitement dans les deux groupes.
Le groupe ayant pris de l’astaxanthine présentait une protection nettement meilleure contre les rayons UV : la peau rougissait moins vite et conservait mieux son humidité et son élasticité. On a également constaté une amélioration significative de la qualité de la peau en général : plus souple et moins rêche.

Conseils contre les coups de soleil
Peau sensible: prévention

Lire aussi :
Peu de bonnes huiles solaires
L’astaxanthine: un super antioxydant
Le régime méditerranéen protège du cancer de la peau

Sources:
Ito N, Seki S, Ueda F. The Protective Role of Astaxanthin for UV-Induced Skin Deterioration in Healthy People—A Randomized, Double-Blind, Placebo-Controlled Trial Nutrients 2018, 10(7), 817.

 

lijn