Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la pollution de l'air?
ABC SANTE - Articles
1 janvier 2013
Profiter au maximum des compléments alimentaires
| 01/01/2013 |
Retour Envoyer lien
lijn
Profiter au maximum des compléments alimentaires Il est préférable de prendre les vitamines pendant ou juste après un repas, de façon à favoriser la digestion. Certaines vitamines de type liposoluble seront également mieux absorbées lorsque le repas contient d’autres gras. Les vitamines liposolubles sont les vitamines A, E et D.
On conseille également d’accompagner la vitamine C de quelques fruits riches en cette vitamine, particulièrement les oranges, les mandarines, le kiwi, ou le citron sous forme de jus. Ces fruits sont également riches en flavonoïdes et rutine, qui généralement accompagnent la vitamine C dans les aliments.

En prenant vos suppléments et vitamines lors d’un repas vous réduisez la possibilité d’un inconfort gastrique que certains de ces suppléments pourrait provoquer sur un estomac vide. Lors d’un repas l’estomac produit des acides digestifs qui aideront à l’assimilation de certaines vitamines ou minéraux sous forme de suppléments. Le calcium, par exemple, ne sera bien assimilé sans présence de suffisamment d’acide dans l’estomac.

Vitamine D
Les besoins en vitamines sont tous accrus pendant la grossesse

Sources:
Gibson RS.
The role of diet- and host-related factors in nutrient bioavailability and thus in nutrient-based dietary requirement estimates. Food Nutr Bull. 2007 Mar;28(1):S77-100

 

lijn