Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Etes-vous allergique à un ou plusieurs aliments ?
ABC SANTE - Articles
3 février 2007
Problèmes digestifs : ne s’agit-il pas d'une infection à Candida ?
| 03/02/2007 |
Retour Envoyer lien
lijn
Problèmes digestifs : ne s’agit-il pas d'une infection à Candida ? Qu’est-ce qui cause les affections gastro-intestinales ?a>
Le champignon Candida Albicans est l’un des nombreux micro-organismes qui vivent naturellement dans la bouche, dans les intestins et sur la peau. Ces organismes posent problème lorsqu'ils se multiplient trop vite et lorsque la forme bénigne de la levure se transforme en champignon à croissance rapide.

Normalement, Candida Albicans est maîtrisé par les ‘bonnes’ bactéries présentes dans notre corps. Toutefois, si celles-ci sont détruites (par exemple suite à la prise d’
antibiotiques) ou si le système immunitaire est affaibli (par exemple suite à un stress excessif), les cellules de Candida peuvent se reproduire et entraîner des infections.
Candida Albicans se nourrit de sucre. Les symptômes qui peuvent résulter d’infections répétées à Candida sont, par exemple : fatigue, sensation de ballonnement, dépression et changements d’humeur inexplicables, douleurs musculaires et articulaires et éruptions cutanées.

 

lijn