Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la pollution de l'air?
ABC SANTE - Articles
22 mai 2015
Problèmes avec le transit intestinal ? Quelques conseils !
| 22/05/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Problèmes avec le transit intestinal ? Quelques conseils ! Le stress peut perturber le transit intestinal. Heureusement dans la plupart des cas, quelques mesures simples permettent de tout remettre en ordre. Diversifiez les sources de fibres. Les fibres augmentent le volume des selles en retenant l'eau dans l'intestin, ce qui accélère le transit.
En cas de constipation, il ne faut pas hésiter à boire encore plus que d'habitude. Une bonne hydratation permet d'augmenter le volume du contenu intestinal et de favoriser la régularité des selles.

Aussi les probiotiques ont fait leur preuve. Ces micro-organismes vivants ont un effet bénéfique sur le système digestif, puisqu'ils viennent renforcer la flore déjà présente dans notre intestin, constituée de quelques 100 000 milliards de bactéries indispensables à la digestion !
Négligez pas le sport. L'activité physique stimule le transit intestinal, en particulier lorsque les muscles abdominaux sont sollicités. En pratique, il est conseillé de faire chaque jour au minimum l'équivalent de 30 minutes de marche rapide.

Quelques conseils pratiques pour préserver ses intestins
Le stress aggrave les problèmes intestinaux

Lire aussi :
Pré-, pro- ou syn-biotiques ?
Les antiacides perturbent la flore intestinale
Les problèmes intestinaux provoquent de la fatigue

Sources:
de Vrese M. Health benefits of probiotics and prebiotics in women.
Menopause Int. 09 03;15(1):35-40.

 

lijn