Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
27 octobre 2011
Prendre du zinc quand on a la bouche en feu
| 27/10/2011 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Prendre du zinc quand on a la bouche en feu Une étude menée en Corée du Sud indique que des compléments de zinc peuvent aider à soulager une bouche en feu. Sur les 276 patients, 26,8 % présentaient un manque de zinc. Un supplément de zinc a fait diminuer les douleurs de moitié.

Avoir la bouche en feu n’est pas un phénomène inhabituel chez les femmes ménopausées, de 4,6 à 7 % d’entre elles en souffrent. Avoir la bouche en feu se traduit par une sensation constante de brûlure et de picotement dans la bouche et sur la langue, sans pour autant qu’il y ait de lésions. La cavité buccale est extrêmement sensible aux carences alimentaires, notamment en vitamines B1, B2, B6, B12, en acide folique et en zinc.
Des études antérieures avaient démontré que des compléments de vitamines B pouvaient également soulager les symptômes quand le patient présentait des carences alimentaires.

Comment vivre avec le syndrome de Sjögren ?

Lire aussi
La sécheresse des muqueuses

Sources:
Song Cho G, Woul Han M et al. Zinc deficiency may be a cause of burning mouth syndrome as zinc replacement therapy has therapeutic effects. J Oral Pathol Med (2010) 39: 722-727

 

lijn