Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Pensez-vous avoir un mode de vie sain ?
ABC SANTE - Articles
28 août 2012
Prendre continuellement des supplément de vitamines ?
| 28/08/2012 |
Retour Envoyer lien
lijn
Prendre continuellement des supplément de vitamines ? Les vitamines sont des constituants alimentaires essentiels à l’organisme et il va de soi que dans certaines circonstances il est avantageux de prendre un bon supplément de vitamines. Une alimentation insuffisante en nutriments de sources naturelles et non transformés est une bonne raison pour prendre un supplément de vitamines.
Un mode de vie inadéquat ou soumis constamment au stress est également une situation qui peut nécessiter la consommation d’un supplément de vitamines et minéraux.

Pour faire face au stress l’organisme à besoin de quantités de vitamines difficiles à combler par la seule alimentation, particulièrement en vitamines C et du groupe B. La consommation d’alcool et être exposé à la fumée du tabac sont d’autres facteurs nécessitant un surplus de vitamines.
Les carences en vitamines sont plus fréquentes que ce que l’on imagine généralement. Les suppléments de vitamines sont donc souvent nécessaires. Un conseil: prenez toujours vos suppléments pendant les repas, ce qui favorisera l’assimilation.

Lire aussi :
Les multivitamines sont nécessaires

Sources:
Ferguson LR, Philpott M. : Cancer prevention by dietary bioactive components that target the immune response.
Curr Cancer Drug Targets. 2007 Aug;7(5):459-64

Baker H. : Nutrition in the elderly: Hypovitaminosis and its implications.
Geriatrics. 2007 Aug;62(8):22-6

Sebastian RS, Cleveland LE, Goldman JD, Moshfegh AJ.
Older adults who use vitamin/mineral supplements differ from nonusers in nutrient intake adequacy and dietary attitudes. - J Am Diet Assoc. 2007 Aug;107(8):1322-32.

 

lijn