Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
6 août 2008
Prévention: La vitamine C diminue de 62 pour cent les risques de diabète!
| 06/08/2008 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Prévention: La vitamine C diminue de 62 pour cent les risques de diabète! Une nouvelle étude scientifique révèle que des taux élevés de vitamine C contribuent à prévenir l’apparition du diabète de type 2. Le résultat de cette étude a été publiée dans les Archives of Internal Medicine. Les chercheurs conclurent que la vitamine C pourraient diminuer le risque de diabète de type 2. Des taux de vitamine C élevés sont associés à une diminution importante de 62 pour cent du risque de diabète. Le docteur Anne-Helen Harding et ses collègues de l’Université de Cambridge ont questionné des hommes et des femmes pendant 12 ans sur leur alimentation. Les participants avaient entre 40 et 75 ans au début de l’étude.

En 12 ans, les chercheurs ont découvert 735 nouveaux cas de diabète parmi les 21 831 participants. Les scientifiques anglais ont divisé les participants en fonction de leur niveau de vitamine C plasmatiques. Ceux qui avaient le plus de vitamine C, ont eu une
diminution des risques de diabète de type 2 de 62 pour cent par rapport à ceux qui avaient le moins de vitamine C plasmatique.

Lire plus: Comment prévenir le diabète ?

Sources:
Anne-Helen Harding, PhD; Nicholas et al. Plasma Vitamin C Level, Fruit and Vegetable Consumption, and the Risk of New-Onset Type 2 Diabetes Mellitus. The European Prospective Investigation of Cancer–Norfolk Prospective Study. Arch Intern Med. 2008;168(14):1493-1499.

 

lijn