Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
6 octobre 2016
Prévenir le cancer du sein avec du calcium et des vitamines
| 06/10/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Prévenir le cancer du sein avec du calcium et des vitamines Selon le Prof. Dr. Jaime Matta de la Ponce school of Medicine (Puerto Rico), les femmes qui prennent des multivitamines ont 30% moins de risque d’attraper un cancer du sein.
« Cet effet n’est pas visible quand on prend des vitamines simples, mais seulement avec des multivitamines », dit le Dr. Matta, faisant ici référence à des études antérieures menées sur le cancer du sein dans lesquelles les vitamines n’offraient pas toujours de protection.

La prise de compléments ne contenant que du calcium apporte, elle, une diminution du risque de cancer du sein de pas moins de 40%. Le calcium est important dans la réparation de l’ADN, un processus essentiel pour empêcher le cancer du sein. L’étude a également montré une plus grande capacité à réparer l’ADN chez les personnes qui prenaient des multivitamines et du calcium.

Comment prévenir le cancer du sein ?
Comment apparaît un cancer ?

Lire aussi :
Les noix protègent contre le cancer du sein
Un complexe multivitaminé protège les femmes du cancer du sein
Le café peut diminuer de moitié la récidive du cancer du sein

Sources:
Yeidyly Vergne, Jaime L. Matta, Luisa Morales et al. Consumption of vitamins and calcium reduces breast cancer risk by their regulation of the DNA repair capacity. American Association for Cancer Research’s annual meeting, www.aacr.org

 

lijn