Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
17 décembre 2019
Préparez votre organisme à la période des fêtes
| 17/12/2019 |
Retour Envoyer lien
lijn
Préparez votre organisme à la période des fêtes Les fêtes de fin d’année sont une période de festivités et de réunions familiales souvent agréables, mais quand même aussi très impactantes. La meilleure manière d’y faire face est de veiller à ce que votre corps soit au mieux de sa forme. Vous pouvez dès lors profiter de l’automne pour vous y préparer. La chute des feuilles est toujours, pour bon nombre d’entre nous, une période un peu plus chargée pour notre foie.

Les principaux problèmes des ‘fêtes’ se situent au niveau du système digestif (estomac, intestins, foie) et des reins. Le manque de sommeil et le stress peuvent également se faire ressentir. Préparez-y donc votre corps :
- Une période plus longue d’alimentation saine, sans fastfood et avec peu d’alcool, donne à vos organes la possibilité de bien se purifier et de se remettre. Buvez suffisamment d’eau et pensez à des compléments qui protègent le foie, tels que le Chardon-Marie, le sélénium, l’acide α-lipoïque… Faites surtout attention à la surcharge due au chocolat chez les enfants aux alentours de la Saint-Martin et de la Saint-Nicolas.
- Optimalisez votre flore intestinale avec une bonne cure de pré- et de probiotiques.
- Renforcez votre résistance au stress avec des vitamines B et un bon complexe multivitaminé.

Un régime simple pour détoxifier le foie
Comment réduire le risque de problèmes digestifs ?

Lire aussi :
Protégez le foie pendant les fêtes !
Comment éviter la gueule de bois ?
Quels sont les signes d’une atteinte rénale ?

Sources:
Federico A, Dallio M, Loguercio C. Silymarin/Silybin and Chronic Liver Disease: A Marriage of Many Years. Molecules. 2017 Jan 24;22(2).
Abenavoli L et al. Milk thistle (Silybum marianum): A concise overview on its chemistry, pharmacological, and nutraceutical uses in liver diseases. Phytother Res. 2018 Nov;32(11):2202-2213.

 

lijn