Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
3 avril 2015
Plus mince avec la chlorophylle
| 03/04/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Plus mince avec la chlorophylle Le vert des légumes verts comme la salade, l’épinard, le pourpier et le cresson, stimule la perte de poids. D’après une étude suédoise, un concentré de cinq grammes d’extrait de légumes verts aide les femmes en surpoids à maigrir plus rapidement. Ce supplément a également réduit l’envie de sucreries et l’impression de faim.

Le concentré testé dans l’étude contenait un extrait des membranes des feuilles vertes où est stockée la chlorophylle. La chlorophylle est le pigment vert des feuilles, elle est nécessaire à la transformation de l’énergie reçue de la lumière du soleil. L’extrait en question ralentirait la digestion et inhiberait la sécrétion d’hormones qui éveillent notre appétit. Dans cette étude, le supplément a effectivement bloqué l’augmentation d’hormones de l’appétit dans l’organisme.

Maigrir sainement, comment est-ce possible ?
Faut-il prendre le chrome en complément alimentaire?

Lire aussi:
Moins languir après un snack
La cannelle et le vinaigre coupent la faim
Du safran pour les stressés qui se rabattent sur les sucreries

Sources:
Montelius C, Erlandsson D, Vitija E et al. Body weight loss, reduced urge for palatable food and increased release of GLP-1 through daily supplementation with green-plant membranes for three months in overweight women. Appetite. 2014 Oct;81:295-304. doi: 10.1016/j.appet.2014.06.101

 

lijn