Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Préférez-vous :...
ABC SANTE - Articles
4 août 2015
Plus de bon cholestérol avec les glucides adéquats
| 04/08/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Plus de bon cholestérol avec les glucides adéquats Une alimentation à faible charge glycémique augmente le (bon) cholestérol HDL et fait baisser le (mauvais) cholestérol LDL. Ce qui est étonnant, c’est que l’effet d’augmenter le bon cholestérol est plus sensible que celui de faire baisser le mauvais cholestérol.
Il n’existe pas beaucoup de moyens pour augmenter efficacement le cholestérol HDL.
C’est surtout en choisissant des aliments ayant un faible index glycémique que l’on obtient un repas à faible charge glycémique. Les “sucres lents” et les aliments riches en fibres comme les fruits, les légumes, les fèves, les noix, … contribuent à la faible charge glycémique de votre repas.

Contrôlez votre cholestérol avec les glucides adéquats ! Pour atteindre un bon taux de cholestérol dans votre sang (HDL élevé, LDL faible), vous ne devez pas seulement tenir compte des graisses et du cholestérol contenus dans les aliments que vous mangez. C’est votre mode d’alimentation dans son ensemble qui influence votre taux de cholestérol.

Comment augmenter votre taux de cholestérol HDL ?
Que pouvez-vous faire pour réduire votre taux de cholestérol ?

Lire aussi :
Le cholestérol et les oeufs
La levure de riz rouge fait baisser le cholestérol et plus encore
Pour faire baisser le cholestérol: mieux vaut une alimentation saine que pauvre en graisses

Sources:
Nakashima M, Sakurai M et al. Dietary glycemic index, glycemic load and blood lipid levels in middle-aged Japanese men and women. J Atheroscler Thromb. 2010 Oct 27;17(10):1082-95. Epub 10 07 30

 

lijn