Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
5 juin 2014
Peu de bonnes huiles solaires
| 05/06/2014 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Peu de bonnes huiles solaires L’Environmental Working Group de Washington a évalué 500 huiles solaires américaines, mais n’a accordé une mention satisfaisante qu’à 39 produits.
Avant tout, les huiles protègent contre le rayonnement UV(B), mais à peine contre le rayonnement UV(A). Les rayons UV(B) provoquent les coups de soleil, mais ce sont les UV(A) qui causent le cancer de la peau. Le cancer de la peau est encore et toujours la raison principale pour laquelle il faut utiliser de l'huile solaire. Heureusement, les huiles solaires européennes sont généralement aptes à arrêter les UV(A).

Les gens qui se mettent de l’huile se sentent trop sûr d’eux. Ils restent donc plus longtemps qu’il ne faudrait au soleil et finissent tôt ou tard eux aussi par se brûler la peau. Il faut appliquer de l’huile régulièrement.
Certains produits contiennent de grandes quantités de vitamine A. Cela paraît être une bonne chose, mais la vitamine A accélèrerait le développement du cancer de la peau (à ce sujet, la science ne dispose encore cependant d’aucune certitude).

Enfin, les huiles solaires contiennent des produits chimiques, tels que l'oxybenzone, qui perturbent l’équilibre hormonal dans le corps.
Porter des vêtements et un chapeau et se réfugier à l’ombre sont toujours les mesures les plus fiables contre un coup de soleil. Ayez aussi une alimentation riche en antioxydants, ce qui a également tout son sens dans la prévention du cancer de la peau.

Conseils contre les coups de soleil
Quelques conseils pour les amateurs de soleil

Lire aussi :
Les crèmes solaires protègent-elles du cancer de la peau ?
Le soleil tue chaque année 60.000 personnes
Le ginseng rouge contre les rides

Sources:
EWG's Sunscreen Guide. Sunscreens Exposed: 9 surprising truths

 

lijn