Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous les yeux secs ?
ABC SANTE - Articles
4 janvier 2013
Perte de tissu adipeux grâce à un supplément de vitamine D
| 04/01/2013 |
Retour Envoyer lien
lijn
Perte de tissu adipeux grâce à un supplément de vitamine D Des scientifiques iraniens ont administré à 75 hommes et femmes en surpoids un complément de 25 microgrammes de vitamine D ou un placebo. Après 12 semaines, ceux et celles qui avaient pris de la vitamine D avaient perdu près de 3kg de masse graisseuse en plus que ceux et celles qui avaient eu un placebo. Leur tour de taille avait également diminué et, pourtant, leur poids corporel total n’avait pas changé.

Les chercheurs ont trouvé différentes explications. La vitamine D améliore l’absorption du calcium dans les intestins, ce qui a un effet important sur le poids corporel et l’état de santé. Cela stimule également le développement musculaire, ce qui peut expliquer que le poids corporel total n’ait pas diminué. Les chercheurs ont donc conclu que la vitamine D constitue un complément important dans un processus d’amaigrissement.

Maigrir sainement, comment est-ce possible ?

Lire aussi :
Pourquoi une perte de poids rapide peut entraîner l’obésité !
Une carence en vitamine D serait-elle la cause du surpoids ?

Sources:
Salehpour A, Hosseinpanah F et al. A 12-week double-blind randomized clinical trial of vitamin D3 supplementation on body fat mass in healthy overweight and obese women. Nutr J. 2012 Sep 22;11(1):78

 

lijn