Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
7 avril 2020
Perdre du poids sans effort ?
| 07/04/2020 |
Retour Envoyer lien
lijn
Perdre du poids sans effort ? Manger moins, d’accord. Mais peut-on dépenser plus de calories sans quasiment fournir d’efforts ? La réponse est oui, grâce à un mécanisme très sophistiqué appelé thermogenèse. La thermogenèse est un mécanisme qui permet au corps d’éliminer les calories en excès en générant de la chaleur. Pour activer la thermogenèse il est conseillé de faire un minimum de musculation : celle-ci développera la masse musculaire et entretiendra une dépense calorique, même… en dormant.

Voici un autre truc : réduire d’un ou deux degrés la température de votre maison en hiver et dormir fenêtre ouverte. La caféine est aussi très efficace. Une à deux tasses de café augmentent de 2 à 3 pour cent la dépense énergétique totale en moins de 3 heures. Si vous prenez des substances thermogéniques, prenez-les pour un maximum d’efficacité 30 minutes avant un repas.
Quelles substances pour brûler plus de calories ? Le potassium, le magnésium, la caféine, les extraits de thé vert, l' huiles de poisson, le chrome et le Acide linoléique conjugué (CLA).

Maigrir sainement, comment est-ce possible ?
Faut-il prendre le chrome en complément alimentaire?

Lire plus :
Mincir sans avoir faim
Compter les calories ou savoir ce que l’on mange ?
Les édulcorants artificiels provoquent une prise de poids

Sources:
Major GC, Doucet E, Trayhurn P, Astrup A, Tremblay A. Clinical significance of adaptive thermogenesis. Int J Obes (Lond).

 

lijn