Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
1 novembre 2016
Perdre du poids avec le thé vert ?
| 01/11/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Perdre du poids avec le thé vert ? Le thé vert donne bel et bien un petit coup de pouce à celui ou celle qui veut perdre du poids.
Plusieurs études montrent que les personnes obèses maigrissent plus vite en prenant des capsules de thé vert ou en buvant du thé vert riche en polyphénols. Si l’on additionnait les effets du thé vert observés dans toutes les études, on remarquerait que le thé vert contribue à une perte de poids moyenne supplémentaire de 1,3 kg. Faire du sport augmente légèrement cet effet. Ce n’est pas extraordinaire mais cette légère perte de poids s’additionne au poids perdu en suivant un régime adapté. La perte de poids d’1,3 kg est donc exclusivement liée à la prise de thé vert.
Une perte de poids d’1,5kg n’est évidemment pas un résultat spectaculaire, le thé vert n’est donc pas un remède drastique pour maigrir. Par ailleurs, perdre rapidement du poids n’est pas très bon pour la santé et il y a plus de risque d’avoir un effet yo-yo.

En outre, le thé vert a des effets bénéfiques sur les maladies cardiovasculaires, ce qui est particulièrement important en cas d’obésité. Le thé vert fait perdre du poids par le biais de différents mécanismes allant d’une diminution de l’absorption des graisses à un métabolisme accru.

Maigrir sainement, comment est-ce possible ?
Comment réduire le risque de cellulite ?

Lire aussi :
CLA aide des enfants en surpoids
Les produits light n’aident pas à combattre l’obésité
Pourquoi une perte de poids rapide peut entraîner l’obésité !

Sources:
Chacko et al. Beneficial effects of green tea: A literature review. Chinese Medicine 10, 5:13

 

lijn