Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
6 décembre 2012
Pédiatrie americaine s’intéresse au biologique
| 06/12/2012 |
Retour Envoyer lien
lijn
Pédiatrie americaine s’intéresse au biologique L’Académie américaine de Pédiatrie souhaite que l’on fasse plus de recherches sur le rôle de l’alimentation biologique chez les enfants. Ce type d’alimentation contient indubitablement moins de pesticides et, même si l’effet de ces produits n’est pas encore clairement défini, il s’agit de rester prudent. Les enfants sont en effet beaucoup plus vulnérables à des substances qui perturbent le système hormonal. De petites quantités de pesticides peuvent suffire à troubler le développement du cerveau. Et l’enfant devra le supporter toute sa vie.

L’alimentation biologique contient également moins de bactéries résistantes aux antibiotiques. De plus, les pédiatres américains prennent conscience que l’agriculture biologique est meilleure pour l’environnement. Quelle belle avancée ! L’Académie américaine de Pédiatrie insiste sur le fait que les enfants doivent d’abord manger davantage de fruits et de légumes. Que ceux-ci soient d’origine biologique n’est pas une priorité.

Les enfants et les vitamines
Problèmes de croissance chez les enfants

Lire aussi :
Biologique, c’est mieux
Les avantages des légumes régionaux

Sources:
Joel Forman, Janet Silverstein, Committee On Nutrition and Council On Environmental Health. Organic Foods: Health and Environmental Advantages and Disadvantages. Pediatrics, 2012
DOI: 10.1542/peds.2012-2579

 

lijn