Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
1 avril 2016
Optimalisez votre immunité avec un régime anti-cancer
| 01/04/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Optimalisez votre immunité avec un régime anti-cancer Le cancer est la première cause de mortalité prématurée en Occident.
Les deux tiers des cancers seraient provoqués par des facteurs liés au mode de vie. Tout laisse croire que bien manger, cesser de fumer, faire de l’exercice et gérer son stress peut contribuer à prévenir le cancer. Adopter autant que possible une alimentation anticancer. En se basant essentiellement sur les résultats d’études épidémiologiques, certains chercheurs ont émis des recommandations afin d’encourager la consommation d’aliments qui aident l’organisme à lutter contre le cancer. Cela pourrait aussi prévenir le cancer, d’après des études. On croit également que la rémission d’un cancer pourrait ainsi être favorisée, mais cela reste à prouver.

Mangez des fruits et des légumes variés et frais (5 à 10 portions). D’après les données disponibles, ces aliments en particulier ont démontré des vertus anticancer : les crucifères (brocoli, chou-fleur), les alliacés (oignon, ail), les tomates, les agrumes, les petits fruits (framboises, fraises). Un apport suffisant et équilibré en acides gras essentiels, privilégier les oméga-3 (poissons gras et leur huile, graines de lin). Du soya, du curcuma et du poivre. Et n'oublions surtout pas le thé vert.

Comment manger plus sain ?
Des aliments qui augmentent nos défenses

Lire plus:
Le brocoli comme thérapie contre le cancer
Le shiitaké renforce et corrige notre résistance
La couleur brune des boissons rafraîchissantes est-elle cancérigène ?

Sources:
Martin-Moreno JM, Soerjomataram I, Magnusson G.
Cancer causes and prevention: A condensed appraisal in Europe in 2008.
Eur J Cancer. 08 04 6;

Demark-Wahnefried W, Jones LW.
Promoting a healthy lifestyle among cancer survivors.
Hematol Oncol Clin North Am. 08 04;22(2):319-42

 

lijn