Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
4 août 2016
Optez pour le jus de cerise contre l’hypertension
| 04/08/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Optez pour le jus de cerise contre l’hypertension Le jus de cerise peut faire baisser la tension de 7 mm Hg. C’est ce qu’ont découvert des médecins britanniques chez des hommes présentant une hypertension naissante et qui ont bu une seule fois du jus de cerise. La dose se composait de 60 ml de concentré de jus de cerise, ce qui, selon le fournisseur, correspondrait au jus de 180 cerises. Une baisse de 7 mm Hg de la pression artérielle est déjà suffisante pour diminuer le risque d’AVC de 38% et celui d’une affection cardiaque de 23%.

Une telle baisse de la pression artérielle est également comparable avec celle que l’on obtiendrait avec des médicaments hypotenseurs. Les hommes qui avaient la tension artérielle la plus élevée semblent, en outre, avoir profité le plus du jus de cerise. Les cerises contiennent de grosses quantités d’acides phénoliques : la baisse la plus forte de la tension artérielle correspondait précisément à un pic d’acides phénoliques dans le sang. Les cerises sont également riches en flavonoïdes tels que la quercétine et les anthocyanosides, des éléments bénéfiques pour le cœur et les artères.

Prévention de l’hypertension
Comment garder vos artères forts et solides ?

Lire aussi :
Des cerises contre l’insomnie ?a>
Réduire la tension artérielle avec de l'ail
Les cerises diminuent les inflammations

Sources:
Keane KM, George TW, Constantinou CL et al. Effects of Montmorency tart cherry (Prunus Cerasus L.) consumption on vascular function in men with early hypertension. Am J Clin Nutr. 2016 May 4. pii: ajcn123869

 

lijn