Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Pensez-vous avoir un mode de vie sain ?
ABC SANTE - Articles
12 novembre 2010
Oméga 7 et la ménopause
| 12/11/2010 |
Retour Envoyer lien
lijn
Oméga 7 et la ménopause Beaucoup de femmes ont des problèmes avec les muqueuses digestives, une peau sèche et le syndrome de Sjögren. Ce syndrome de Sjögren est la conséquence d’un mauvais fonctionnement du système immunitaire et un changement radical dans le système hormonal pendant et après la ménopause. La ménopause se définit par l'arrêt du fonctionnement ovarien avec comme conséquence une carence en estrogènes responsable des signes cliniques bien connus (bouffées de chaleur, prise de poids, vieillissement cutané, etc.). Pour des raisons hormonales, les femmes ménopausées sont aussi les premières concernées par la sécheresse vaginale. Plus d'une femme sur six déclare souffrir parfois de sécheresse vaginale. Ce trouble peut avoir des conséquences psychologiques et retentir sur le couple, entraînant une baisse de la libido.

Pour préserver le désir, des solutions simples existent. Il faut tout simplement penser aux omégas 7. Les omegas 7 (Membrasin) sont issus de l’Argousier (Hippophae rhamnoides). Cette huile contient les acides palmitoléique et cisvaccénique, qui ont été utilisés depuis plus de 1200 ans en médecine chinoise et tibétaine pour améliorer la santé digestive et urogénitale. Aromtech, une socièté finlandaise a mis au point une formule high-tech qui permet de concentrer toutes les qualités des omégas 7 dans une capsule Membrasin qui offre à chaque femme une solution agréable à tous les problèmes muqueuses pendant et après la ménopause.

Comment résoudre le problème de la sécheresse des muqueuses?

Sources:
Yang and Erkkola
Effects of Omega 7/ Membrasin (SBA24) Sea Buckthorn Oil Capsule on condition of mucosa of patents of Sjögren’s syndrome.
2006

 

lijn