Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
27 novembre 2008
Oméga-3 et le cancer de la prostate
| 27/11/2008 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Oméga-3 et le cancer de la prostate Selon les résultats d’une nouvelle étude une augmentation de la consommation de poisson riches en oméga-3 peut améliorer (48 pour cent) la survie de patients qui ont un cancer de la prostate. L'étude prospective de cohorte de 20.167 hommes se base sur des hommes qui ont mangé cinq portions de poisson par semaine. L'étude ajoute une preuve liant la consommation de poisson et les oméga-3 EPA (acide eicosapentaénoïque) et DHA (acide docosahexaénoïque) à des avantages potentiels de cancer (prévention).

Plus d'un demi-million de nouvelles cas de cancer de la prostate sont diagnostiqués chaque année le monde entier, et le cancer est la cause directe de plus de 200.000 morts. Des études antérieures ont déjà montré que les acides gras oméga-3 inhibaient la croissance du cancer de la prostate. Une étude réalisée sur 30 ans par l’institut suédois Karolinska portant sur plus de 6 000 Suédois a révélé une forte association entre la consommation de poisson et un plus faible risque de cette maladie.

Lire aussi : MorEPA PLUS
Prévention contre les troubles de la prostate

Sources:
J.E. Chavarro, M.J. Stampfer, M.N. Hall, H.D. Sesso, J. Ma. A 22-y prospective study of fish intake in relation to prostate cancer incidence and mortality. American Journal of Clinical Nutrition. November 2008, Volume 88, Number 5, Pages 1297-1303

 

lijn