Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
23 octobre 2020
Moins de pesticides dans le corps grâce à une alimentation bio
| 23/10/2020 |
Retour Envoyer lien
lijn
Moins de pesticides dans le corps grâce à une alimentation bio Le taux de pesticides dans l’organisme diminue de près de 90% après une semaine d’alimentation exclusivement biologique. C’est ce qu’a montré la chercheuse Liza Oates à l’aide d’une analyse d’urine de dialkyl phosphates (DAPs), un important groupe de pesticides. La plupart des pesticides, nous les ingérons via une nourriture à base de produits issus de l’agriculture conventionnelle.

Mais selon Oates et ses collègues, il existe d’autres sources de pesticides. Nous ingérons également de petites quantités de pesticides via l’air que nous respirons ou via notre peau qui en absorbe. Que de petites quantités de pesticides soient néfastes, certains chercheurs osent encore en douter. Cependant, de plus en plus de recherches indiquent bel et bien de possibles dommages au niveau du système nerveux. Nous ne savons dons pas vraiment ce qu’implique précisément une exposition sans danger aux pesticides.

Détoxifiez-vous en adoptant la bonne alimentation
Un régime simple pour détoxifier le foie

Lire aussi :
Quand opter pour le bio ?
Moins de poisons dans l'alimentation végétale
L’exposition aux pesticides provoque des problèmes d’apprentissage

Sources:
Oates Liza, Cohen Marc et al. Reduction in urinary organophosphate pesticide metabolites in adults after a week-long organic diet. Environmental Research. 14; 132:105–111

 

lijn