Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
26 août 2010
Moins de nausées avec le gingembre.
| 26/08/2010 |
Retour Envoyer lien
lijn
Moins de nausées avec le gingembre. Le gingembre, une herbe épicée utilisée dans la cuisine asiatique, est connu pour son effet stimulant sur le système digestif. Le mal de mer et le mal des transports se situent, et c’est typique, au niveau du système digestif. Est-il donc possible que le gingembre aident contres ces maux ?

Une étude danoise a montré que le gingembre agit contre le mal de mer (vomissements, sueurs froides). Dans une autre étude, on a constaté que le gingembre est aussi efficace contre les nausées après une opération qu'un 'antiémétique', un médicament contre les vomissments. Les antiémétiques en vente libre en pharmacie ont souvent des effets secondaires. Dans ce cas, le gingembre serait une meilleure option.

Les besoins en vitamines sont tous accrus pendant la grossesse
L’importance des omégas 3 durant la grossesse

Sources:
Bone ME, Wilkinson DJ et al. Ginger root--a new antiemetic. The effect of ginger root on postoperative nausea and vomiting after major gynaecological surgery. Anaesthesia. 1990 Aug;45(8):669-71.
Grøntved A, Brask T, Kambskard J, Hentzer E. Ginger root against seasickness. A controlled trial on the open sea. Acta Otolaryngol. 1988 Jan-Feb;105(1-2):45-9

 

lijn