Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Préférez-vous :...
ABC SANTE - Articles
14 octobre 2014
Moins de douleurs au genou grâce à la betterave rouge
| 14/10/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Moins de douleurs au genou grâce à la betterave rouge Avez-vous de temps en temps mal au(x) genou(x) ? Alors la betterave rouge peut peut-être vous aider. Une petite étude a montré que des hommes et des femmes souffrant de douleurs au(x) genou(x) ressentent déjà un soulagement après dix jours de traitement quand ils prennent un extrait de betterave rouge. Leurs genoux fonctionnent également mieux. Les effets ont été comparés à ceux obtenus sur un groupe de patients qui avaient pris une gélule de son d’avoine.

La betterave rouge contient des antioxydants uniques de couleur rouge. L’extrait que les participants ont pris dans cette étude, contenait une grosse quantité de cet antioxydant, la bétalaïne. Une autre substance caractéristique de la betterave rouge est le nitrate. Le nitrate contribue à la fluidité de la circulation sanguine, mais il sert également de stimulus pour inhiber les inflammations et le stress oxydatif.

Comment prévenir la douleur aiguë de l’articulation du genou ?
Vivre avec une douleur articulaire chronique au genou.

Lire aussi :
Les fruits de la passion bons pour les genoux
Le curcuma augmente l'efficacité de la glucosamine!>
De la betterave rouge contre les problèmes de vue

Sources:
Pietrzkowski Z, Argumedo R et al. Betalain-rich red beet concentrate improves reduced knee discomfort and joint function: a double blind, placebo-controlled pilot clinical study. Nutrition and Dietary Supplements 2014:6 9–13

 

lijn