Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Douleurs musculaires ?
ABC SANTE - Articles
27 décembre 2017
Moins de bouffées de chaleur avec les isoflavones
| 27/12/2017 |
Retour Envoyer lien
lijn
Moins de bouffées de chaleur avec les isoflavones La chercheuse Melissa Melby pense que les isoflavones de soja constituent une première et bonne solution pour diminuer les bouffées vasomotrices. Avec l’aide de ses collègues chercheuses, elle a rassemblé 17 études clinique, desquelles il apparaît que les isoflavones diminuent la fréquence des bouffées de chaleur d’en moyenne 21 %. La gravité de ces bouffées vasomotrices baisse, elle, de 26 %. Le Dr. Melby affirme que des suppléments d’au moins 18,8 mg de génistéine sont les plus efficaces.

Les isoflavones de soja (la génistéine, la daïdzéine, l’équol, …) possèdent encore d’autres propriétés bénéfiques. Elles diminuent probablement le risque de maladies cardiovasculaires, de décalcification et probablement aussi de cancer du sein. Pour de nombreuses femmes, les isoflavones de soja constituent un remède plus adapté que la thérapie hormonale ou les médicaments.

Comment diminuer les symptômes de la ménopause ?
Ostéoporose prévention

Lire plus :

La ménopause et l'aromathérapie
La ménopause et des remèdes naturels
La caféine aggrave les bouffées de chaleur et les suées nocturnes

Sources:
Taku K, Melby MK et al. Extracted or synthesized soybean isoflavones reduce menopausal hot flash frequency and severity: systematic review and meta-analysis of randomized controlled trials. Menopause. 12 03 19

 

lijn