Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Prenez-vous de la vitamine D contre le Covid-19?
ABC SANTE - Articles
25 septembre 2020
Moins d'antioxydants à cause de la pilule
| 25/09/2020 |
Retour Envoyer lien
lijn
Moins d'antioxydants à cause de la pilule Des gynécologues ont constaté que les femmes qui prennent des contraceptifs hormonaux (la pilule) ont moins de coenzyme Q10 et de vitamine E dans leur sang. Leur réserve totale d’antioxydants est, en outre, beaucoup plus faible.
C’est le patch contraceptif qui avait le plus gros effet et qui serait aussi à l’origine des plus fortes concentrations d’oestrogènes dans le sang.

La co-enzyme Q10 est l’un des principaux antioxydants présents dans notre organisme. Notre alimentation quotidienne nous fournit 3 à 5 mg de co-enzyme Q10. La vitamine E est un autre antioxydant très puissant.
Des millions de femmes utilisent un contraceptif hormonal. C’est pourquoi les gynécologues qui ont dirigé cette étude, insistent pour que les effets sur la santé de contraceptifs de ce type fassent l’objet de plus de recherches.

Détoxifiez-vous en adoptant la bonne alimentation
Des aliments qui augmentent nos défenses

Lire plus :
La pilule provoque une perte de zinc
Un traitement hormonal augmente le risque d’AVC</a>
Contraception hormonale et cancer du sein

Sources:
Palan PR, Strube F et al. Effects of oral, vaginal, and transdermal hormonal contraception on serum levels of coenzyme q(10), vitamin e, and total antioxidant activity. Obstet Gynecol Int. 10;10. pii: 925635

 

lijn