Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Mangez-vous fastfood ou des repas cuisiné ?
ABC SANTE - Articles
5 novembre 2014
Minimalisez le risque de démence !
| 05/11/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Minimalisez le risque de démence ! Si vous faites les bons choix à temps pour votre santé, alors vous réduirez le risque de démence de pas moins de 90% !
Des chercheurs finnois ont pu constater cela dans une étude qui a interrogé en détails des hommes et des femmes pendant 14 ans sur leurs habitudes alimentaires et leurs modes de vie. Ils ont également remarqué qu’une anomalie génétique qui augmente le risque de démence, est compensée en faisant de bons choix pour votre santé.

Selon les chercheurs, un mode d’alimentation sain se compose de légumes, de fruits, de baies, de poisson et de graisses insaturées. Sont mauvais pour la santé : le saucisson, les œufs, les sucreries, les boissons rafraîchissantes, le poisson salé et les graisses saturées. Les graisses saturées du lait et de la pâte à tartiner sont particulièrement nocives. En revanche, selon l’étude, quelques tasses de café par jour (3 à 5) offrent une protection.

Démence vasculaire : comment réduire le risque ?
Comment prévenir la maladie d’Alzheimer ?

Lire aussi :
Un manque de vitamine D provoque des dommages au cerveau
La curcumine, un remède prometteur contre la maladie d’Alzheimer
Les malades d’Alzheimer se rétablissent avec de l’acide lipoïque et des oméga 3

Sources:
Eskelinen, Marjo: The effects of midlife diet on late-life cognition: an epidemiological approach. Publications of the University of Eastern Finland. Dissertations in Health Sciences., no 220. http://epublications.uef.fi/pub/urn_isbn_978-952-61-1394-4/

 

lijn