Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Pensez-vous avoir un mode de vie sain ?
ABC SANTE - Articles
30 avril 2018
Mincir avant l’été ?
| 30/04/2018 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Mincir avant l’été ? Evitez les régimes crash : ils mènent tout droit à l’effet yoyo !
Les régimes amaigrissants éliminent le plus souvent davantage de tissu maigre que de graisse, soit du muscle (le coeur !) et des organes. Et ce qui revient ensuite, c’est … de la graisse. En vieillissant, vous risquez de terminer avec un surpoids constitué surtout de graisses, peu de muscle, un coeur affaibli et des organes ratatinés.

Mangez sainement : beaucoup de légumes (bio) et de fruits (contenant peu ou modérément de sucre).
Evitez les plats préparés, cuisinez vous-même : c’est sain et bon pour la ligne. Eliminez tous les glucides rapides, de même que les pommes-de-terre et les produits à base de céréales : pâtes, pizza, riz. Remplacez-les par des légumes, particulièrement par des champignons (riches en protéines, immunostimulants et nourrissants).
Evitez toutes les graisses animales lourdes (provenant de mammifères), les margarines et les huiles industrielles : à moins que vous ne les brûliez directement par un travail ou un sport intensif, elles rejoignent directement les cellules adipeuses. Limitez-vous aux graisses de structure saines, qui sont utilisées par notre organisme : l’huile d’olive ou la graisse de coco pour les préparations et l’huile de graine de lin, l’huile de chènevis, riches en oméga-3.
Ne mangez pas tout le temps : donnez un peu de repos à la digestion, du repas du soir à la mi-journée : cela permet au foie et au pancréas de récupérer et de réinitialiser la distribution d’énergie.

Surpoids et prévention
Comment réduire le risque de cellulite ?

Lire aussi :
Détoxifiez-vous pour mincir
Pourquoi une perte de poids rapide peut entraîner l’obésité !
Vivre moins longtemps à cause d’une alimentation pas assez saine

 

lijn