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10 octobre 2018
Maximalisez votre potentiel sexuel avec un mode de vie sain
| 10/10/2018 |
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Maximalisez votre potentiel sexuel avec un mode de vie sain Cela résonne comme un spam dans votre boîte mail, mais il s’agit bel et bien d’une publication scientifique dans l’ International Journal of Impotence Research. Des spécialistes italiens et américains y résument ce que vous pouvez faire pour éviter ou diminuer les problèmes d’érection :
- Dans les artères des hommes souffrant de problèmes d’érection, on trouve moins d’antioxydants et plus de stress oxydatif. Les antioxydants, le thé vert et le cacao aident à diminuer ce stress.
- Une perte de poids aide à réduire les inflammations et le stress oxydatif.
- Une activité physique améliore la circulation sanguine dans le penis. Le terme “activité physique” comprend également l’activité sexuelle (le coït), car des rapports sexuels réguliers peuvent réduire de 50% les troubles de l’érection. En revanche, un mode de vie sédentaire multiplie par quatorze le risque de troubles de l’érection !
- Des repas riches en graisse augmentent le stress oxydatif et diminuent la circulation dans les plus petits vaisseaux. Les vitamines C et E aident à compenser les effets néfastes d’un repas malsain. Ceci a du moins été prouvé chez des diabétiques.
- Diminuez votre consommation de sucre.
- Arrêtez de fumer.
- Modérez votre consommation d’alcool. Limitez-vous à un à deux verres par jour.
- Certains compléments alimentaires peuvent vous aider davantage : le pycnogenol, le ginseng, la maca, la vitamine C, l’acide folique, les acides gras oméga 3.

Le changement de mode de vie est donc une priorité. De plus, ces changements sont également bons pour votre coeur, vos artères, votre santé. Si vous ne constatez aucune amélioration, consultez votre médecin pour déterminer avec lui la médication et les compléments qui vous conviennent.

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Sources:
Meldrum DR, Gambone JC et al. Lifestyle and metabolic approaches to maximizing erectile and vascular health. International Journal of Impotence Research (12) 24, 61-68

 

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