Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Prenez-vous de la vitamine D contre le Covid-19?
ABC SANTE - Articles
10 mai 2012
Mauvais appétit chez les enfants
| 10/05/2012 |
Retour Envoyer lien
lijn
Mauvais appétit chez les enfants Pour les enfants en pleine croissance, il est important d'avoir de bonnes habitudes alimentaires. Une alimentation équilibrée et variée est indispensable pour un apport suffisant en vitamines et minéraux. En plus, une alimentation complète contient des éléments importants pour les besoins de croissance de l'enfant.
De mauvaises habitudes alimentaires (fastfood, manque d'exercice physique, chips, sucreries, trop grandes portions, etc.) entraînent un mauvais appétit. Persuader les enfants de choisir les 'bons' aliments, ce n'est pas toujours une tâche facile.

Quand les enfants refusent de manger des fruits ou des légumes, il est encore plus difficile de leur inculquer de bonnes habitudes alimentaires.
Continuer à maintenir de mauvaises habitudes alimentaires (mauvais appétit) provoquera à terme des carences. Les symptômes suivants peuvent apparaître: troubles du goût et de l'odorat, maladies de la peau, troubles de croissance et une moins bonne immunité contre toutes sortes de maladies.

Améliorer l'appétit chez les enfants
Les enfants et les vitamines

Lire plus :
Problèmes de croissance chez les enfants
Un mélange de probiotiques aide les enfants qui ont un intestin irritable

Sources:
Yi Goh, E Bollano, TR Einarson and G Koren
Prenatal Multivitamin Supplementation and Rates of Pediatric Cancers: A Meta-Analysis
Clinical Pharmacology & Therapeutics, volume 81, number 5, May 2007, 685-691

French AE, Grant R et al. Folic acid food fortification is associated with a decline in neuroblastoma, Clin Pharmacol Ther. 2003 Sep;74(3):288-94.

 

lijn