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ABC SANTE - Articles
25 juillet 2014
Marcher pour maigrir !
| 25/07/2014 |
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Marcher pour maigrir ! Tout le monde le sait : l'activité physique, combinée à une alimentation moins riche en calories, est essentielle pour maintenir ou réduire son poids. Bien sûr, en bougeant, on brûle des calories. Mais ce n'est pas tout. L'activité physique nous permet aussi d'augmenter notre masse musculaire et, par le fait même, d'augmenter notre métabolisme de base (le nombre de calories qu'on dépense à ne rien faire).

Plus l'intensité d'une activité est élevée, plus grande est la dépense calorique. Par exemple, en une heure, on dépense environ :
200 calories en marchant d'un pas normal
300 calories en marchant d'un bon pas
600 calories en joggant
En marchant d'un bon pas pendant une heure, on brûle donc autant de calories qu'en faisant du jogging pendant 30 minutes. Et la marche est accessible à tout le monde, même si on n'est pas très en forme ou si on a les articulations fragiles.

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Sources:
Kruger J, Yore MM, Kohl HW 3rd.
Leisure-Time Physical Activity Patterns by Weight Control Status: 1999-2002 NHANES.
Med Sci Sports Exerc. 07 05;39(5):788-95.

Haines DJ, Davis L, Rancour P, Robinson M, Neel-Wilson T, Wagner S.
A pilot intervention to promote walking and wellness and to improve the health of college faculty and staff.
J Am Coll Health. 07 01-02;55(4):219-25.

 

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