Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
15 janvier 2010
Manque de vitamine B6 lors d’inflammation
| 15/01/2010 |
Retour Envoyer lien
lijn
Manque de vitamine B6 lors d’inflammation Les gens qui souffrent d’inflammation ont besoin de plus de vitamine B6. Plus bas est le taux de vitamine B6, plus de chance a l’inflammation de s’installer. C’est ce qu’il ressort de l’analyse du sang de patients ayant des problèmes vasculaires et articulaires.
De gens qui souffrent d’arthrite, on dit que leurs articulations sont enflammées. L’inflammation joue également un rôle important dans les maladies cardio-vasculaires. Elle se situe, dans ce cas, au niveau des parois des vaisseaux sanguins. Les gens qui ont une carence en vitamine B6 courent donc un risque plus élevé de contracter une maladie cardio-vasculaire.

La vitamine B6 est indispensable au fonctionnement de plus de 100 enzymes. L’apport quotidien en vitamine B6 que nous recommandent les instances sanitaires actuelles varie entre 1,3 et 1,6 mg, en fonction de l’âge et du sexe. Cependant, de récentes études démontrent que nous avons besoin de 2 mg de vitamine B6 par jour. Une différence qui peut être d’une importance vitale dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, celles-ci étant toujours la première cause de mortalité.

Que pouvez-vous faire pour réduire votre taux de cholestérol ?
Comment augmenter votre taux de cholestérol HDL ?

Sources:
Morris MS, Sakakeeny L et al. Vitamin B6 intake is inversely related to, and the requirement is affected by, inflammation status. J Nutr. 2009 okt. E-publication

 

lijn