Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
5 février 2014
Manger moins avec un simple spray buccal
| 05/02/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Manger moins avec un simple spray buccal Un spray buccal contenant de l’extrait de griffonia aide à réprimer la sensation de faim. C’est ce qu’a révélé un test effectué sur vingt femmes en surcharge pondérale. Celles qui avaient utilisé le spray buccal ont vu leur poids diminuer et leur taille s’affiner après quatre semaines. Un sondage a en effet révélé que ces femmes étaient plus rapidement rassasiées après un repas.

Le mécanisme de l’extrait de griffonia simplicifolia, un arbuste qui pousse en Afrique occidentale, est bien connu. L’extrait contient du 5-hydroxytryptophane (5-HTP), un précurseur de la sérotonine. La sérotonine est une hormone cérébrale qui régule de multiples fonctions : l’appétit, le sommeil, la mémoire, l’humeur, la libido, la fonction cardiaque, etc. La dépression peut être provoquée par un manque de sérotonine.
Le corps produit lui-même du 5-HTP à partir du nutriment qu’est le tryptophane, mais le 5-HTP agit plus rapidement. Des chercheurs ont démontré que le 5-HTP, pris par le biais d’un spray buccal, est réellement absorbé par l’organisme.

Comment prévenir l’obésité ?
Surpoids et prévention

Lire aussi :
Bouger pour manger moins!
Perdre du poids sans avoir faim
Le chrome pour diminuer l'appétit pour les sucreries

Sources:
Rondanelli M, Opizzi A et al. Relationship between the absorption of 5-hydroxytryptophan from an integrated diet, by means of Griffonia simplicifolia extract, and the effect on satiety in overweight females after oral spray administration. Eat Weight Disord. 2012 Mar;17(1):e22-8

 

lijn