Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous les yeux secs ?
ABC SANTE - Articles
21 août 2009
Maladie d’Alzheimer.
| 21/08/2009 |
Retour Envoyer lien
lijn
Maladie d’Alzheimer. La forme la plus fréquente de démence est la maladie d’Alzheimer. Elle est à l’origine de 60 à 70% des cas de démence. La maladie est provoquée par une destruction des cellules dans certaines parties du cerveau. Elle se déclare généralement après 70 ans. Dans certains cas, la maladie peut atteindre des personnes beaucoup plus jeunes. Le cerveau des personnes qui souffrent d’Alzheimer subit une dégénérescence progressive. Au début, il s’agit uniquement de troubles de la mémoire et du raisonnement, mais au fil du temps les symptômes s’aggravent.

On ne guérit pas encore de cette maladie. La détérioration peut tout au plus être ralentie si la personne atteinte de démence continue de mener une vie active et demeure en bonne condition physique. L’âge est le principal facteur de risque dans la survenue de la maladie d’Alzheimer. Le risque est également un peu plus élevé chez les personnes dont un parent au premier degré est atteint de cette maladie. Le Ginkgo Biloba permet de retarder les premiers symptômes de l’Alzheimer.

Comment prévenir la maladie d’Alzheimer ?

Sources:
Haan MN, Miller JW, Aiello AE, Whitmer RA, Jagust WJ, Mungas DM, Allen LH, Green R.
Homocysteine, B vitamins, and the incidence of dementia and cognitive impairment: results from the Sacramento Area - Latino Study on Aging. / Am J Clin Nutr. 2007 Feb;85(2):511-7.

 

lijn