Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Préférez-vous :...
ABC SANTE - Articles
30 juin 2020
Mal au dos : stretching ou yoga ?
| 30/06/2020 |
Retour Envoyer lien
lijn
Mal au dos : stretching ou yoga ? En cas de douleur au dos, il est vital de bien entretenir les muscles dorsaux. Le yoga est sans aucun doute un bon choix, pas moins de onze études l’ont prouvé ces dix dernières années. Mais le yoga est-il alors meilleur que de simples exercices de stretching ?

Au niveau du soulagement de la douleur et du service que l’on rend à soi-même, il y a peu de différence entre le yoga et le stretching. Etre utile pour soi-même signifie que cela vous rend moins limité à causes des maux de dos et que vous êtes encore plus en moins capable de tirer votre plan.

Selon les hommes et femmes qui font du stretching, l’intérêt réside dans la régularité et la discipline imposées. Les amateurs de yoga qui souffrent de lombalgie chronique soulignent l’amélioration du sommeil, la diminution du stress et une conscience de soi plus élevée. Les deux thérapies ont donc chacune leurs points forts mais il est aussi important d’apprécier les exercices.

Une bonne position peut épargner bien des souffrances
Lombalgie et une vie sedentaire

Lire aussi :
Travaillez sur votre dos chaque jour
Le yoga et la méditation régulent l’inflammation
Le stress et les lombalgies

Sources:
Sherman KJ, Wellman RD et al. Mediators of yoga and stretching for chronic low back pain. Evid Based Complement Alternat Med. 13;13:130818
Holtzman S, Beggs RT. Yoga for chronic low back pain: a meta-analysis of randomized controlled trials. Pain Res Manag. 13 09-10;18(5):267-72

 

lijn