Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
20 septembre 2019
Les vitamines C et E pour les diabétiques
| 20/09/2019 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les vitamines C et E pour les diabétiques Il ne faut pas sous-estimer l’importance d’antioxydants simples comme les vitamines C et E. Un supplément de vitamine C et vitamine E peut réduire la tension artérielle et le taux de glycémie chez les diabétiques. Ces vitamines rétablissent également l’action des enzymes antioxydantes dans le corps. La recherche qui a mené à ces résultats s’est déroulée à l’Université de Mazandaran et a concerné pas moins de 170 participants souffrant d’un diabète de l'adulte.

En ce qui concerne le diabète, le nœud du problème réside dans l’apport déficient de sucre (glucose) vers les cellules du corps, ce qui fait augmenter le taux de sucre dans le sang. Ce dysfonctionnement entraîne bon nombre de conséquences néfastes pour la cellule, dont une augmentation du stress oxydatif et une diminution des enzymes chargées de le combattre. Les vitamines C et E sont les deux antioxydants présents dans l’alimentation qui peuvent venir en aide aux enzymes antioxydantes surchargées. Mais cela implique de manger beaucoup de fruits, de légumes et de noix.

Comment équilibrer son diabète
Le diabète de l'adulte : prévention

Lire aussi :

Des vaisseaux sanguins plus forts avec de la vitamine E
Une meilleure circulation sanguine avec de la vitamine C
La vitamine K2 protège contre et en cas de diabète de vieillesse

Sources:
Rafighi Z, Shiva A et al. Association of dietary vitamin C and e intake and antioxidant enzymes in type 2 diabetes mellitus patients. Glob J Health Sci. 13 03 20;5(3):183-7

 

lijn