Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Je me trouve :
ABC SANTE - Articles
20 décembre 2011
Les vitamines B et le stress
| 20/12/2011 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Les vitamines B et le stress Des médecins australiens ont constaté qu’un supplément de multivitamines (composé principalement de vitamines B) peut diminuer le stress dû au travail. Après quatre semaines de traitement, ce supplément avait diminué la pression professionnelle personnelle, la mauvaise humeur (état dépressif) et la confusion.
De plus en plus de gens se plaignent du stress au travail et ils sont de plus en plus nombreux à en souffrir. Le stress constitue, en outre, un facteur de risque important pour les maladies cardiovasculaires et la dépression.

Les vitamines B sont nécessaires à de nombreux processus biologiques, dont la production de substances d’alerte dans le cerveau. Un faible taux de vitamines B dans le sang semble, en outre, contribuer à faire baisser les prestations mentales. Le supplément utilisé par les chercheurs australiens contenait aussi de l’extrait de passiflore et de l’avoine. Notons toutefois que l’étude fut en partie financée par le fabricant de ce supplément.

Le stress aggrave les problèmes intestinaux

Lire aussi :
Les multivitamines aident en cas de ‘multitasking’
Une grosse dose de vitamine B améliore l’humeur

Sources:
Stough C, Scholey A et al. The effect of 90 day administration of a high dose vitamin B-complex on work stress. Human psychopharmacology. Clin Exp. 2011 DOI: 10.1002/hup.1229
Hum. Psychopharmacol Clin Exp (2011)

 

lijn