Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
16 mars 2015
Les vitamines B débarrassent le corps du DDT
| 16/03/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les vitamines B débarrassent le corps du DDT Le DDT, un pesticide qui n’est plus utilisé chez nous, augmente le risque de fausse couche. Des chercheurs de l’Institut John Hopkins, ont découvert chez des Chinoises que les vitamines B peuvent endiguer les effets néfastes du DDT. Le risque de fausse couche diminue de moitié quand il y a suffisamment d’acide folique, de vitamine B12 et B6 dans le sérum.

Les chercheurs ont, pour ce faire, suivi la grossesse de près de 400 Chinoises durant les tout premiers jours de la gestation. Souvent, les femmes ne sont pas encore conscientes à ce moment d’être enceintes, mais les scientifiques peuvent le découvrir très tôt dans des échantillons d’urine. Pendant cette période, le risque d’une fausse couche qui passerait le plus souvent inaperçue est très grand.
Le DDT n’est plus utilisé en Chine depuis déjà 1984 mais sa présence perdure obstinément dans notre environnement et dans notre alimentation de par sa mauvaise biodégradabilité.

Détoxifiez-vous en adoptant la bonne alimentation
Un régime simple pour détoxifier le foie

Lire aussi :
Les pesticides, responsables d’Alzheimer ?!
La sûreté des pesticides jamais démontrée
Le Roundup en cause !

Sources:
Ouyang F, Longnecker MP, Venners SA et al. Preconception serum 1,1,1-trichloro-2,2,bis(p-chlorophenyl)ethane and B-vitamin status: independent and joint effects on women's reproductive outcomes. Am J Clin Nutr. 2014 Dec;100(6):1470-8

 

lijn