Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Où achetez-vous vos supplements alimentaires ?
ABC SANTE - Articles
16 janvier 2019
Les végétariens courent moins de risque d’une maladie cardiaque
| 16/01/2019 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Les végétariens courent moins de risque d’une maladie cardiaque Les Britanniques végétariens courent 32% moins de risque de mourir d’une affection cardiaque que leurs compatriotes non-végétariens. C’est ce qu’a révélé une étude européenne menée à grande échelle (EPIC). Ce résultat est vraiment étonnant, car, dans cette étude, il y avait autant de cas d’obésité et de tabagisme dans le groupe végétarien que dans le groupe non-végétarien, alors que les végétariens sont souvent considérés comme ayant un mode de vie plus sain. Au total, pas moins de 45.000 volontaires ont participé à cette étude.

Un mode de vie végétarien contribue à avoir un taux de cholestérol et une pression artérielle plus faibles. L’alimentation végétarienne contient, en outre, moins d’acide gras insaturés. Pour des non-végétariens, il n’est pas facile de faire définitivement abstraction de viande. Pourtant, manger moins de viande et davantage de légumes, c’est déjà faire un pas vers une meilleure santé. Alors, se passer de viande de temps à autre, c’est autant de gagné !

Prévention de l’hypertension
Que pouvez-vous faire pour réduire votre taux de cholestérol ?

Lire aussi :
Protéger les intestins contre les toxines
Qui a besoin d’un complément de vitamine B12 ?
Les végétariens vivent presque dix ans plus vieux !

Sources:
Crowe FL, Appleby PN et al. Risk of hospitalization or death from ischemic heart disease among British vegetarians and nonvegetarians: results from the EPIC-Oxford cohort study. American Journal of Clinical Nutrition, 13 doi: 10.3945/ajcn.112.044073

 

lijn