Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
20 mars 2013
Les végétariens courent 33% moins de risque d’une maladie cardiaque
| 20/03/2013 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les végétariens courent 33% moins de risque d’une maladie cardiaque Les Britanniques végétariens courent 32% moins de risque de mourir d’une affection cardiaque que leurs compatriotes non-végétariens. C’est ce qu’a révélé une étude européenne menée à grande échelle (EPIC). Ce résultat est vraiment étonnant, car, dans cette étude, il y avait autant de cas d’obésité et de tabagisme dans le groupe végétarien que dans le groupe non-végétarien, alors que les végétariens sont souvent considérés comme ayant un mode de vie plus sain. Au total, pas moins de 45.000 volontaires ont participé à cette étude.

Un mode de vie végétarien contribue à avoir un taux de cholestérol et une pression artérielle plus faibles. L’alimentation végétarienne contient, en outre, moins d’acide gras insaturés. Pour des non-végétariens, il n’est pas facile de faire définitivement abstraction de viande. Pourtant, manger moins de viande et davantage de légumes, c’est déjà faire un pas vers une meilleure santé. Alors, se passer de viande de temps à autre, c’est autant de gagné !

Prévention de l’hypertension
Que pouvez-vous faire pour réduire votre taux de cholestérol ?
Comment garder vos artères forts et solides ?

Lire aussi :
Qui a besoin d’un complément de vitamine B12 ?
L’huile de poisson, bonne pour le coeur et les vaisseaux
Le sélénium et le Q10 diminuent la mortalité suite à une affection cardiovasculaire

Sources:
Crowe FL, Appleby PN et al. Risk of hospitalization or death from ischemic heart disease among British vegetarians and nonvegetarians: results from the EPIC-Oxford cohort study. American Journal of Clinical Nutrition, 2013 doi: 10.3945/ajcn.112.044073

 

lijn