Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
27 mars 2020
Les troubles intestinaux souvent source d’eczéma
| 27/03/2020 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Les troubles intestinaux souvent source d’eczéma Selon les études doctorales de Denis Valerievych, les causes de l’eczéma peuvent souvent être trouvées dans les intestins. Le Dr. Valerievych a développé un protocole dans lequel il traite des infections intestinales avec des probiotiques et un adsorbant intestinal, qui doivent être administrés rapidement après une crise d’eczéma.
Des infections intestinales aigües peuvent en effet déclencher un eczéma sévère et elles ont un impact sur la digestion de composants alimentaires potentiellement nuisibles. Une allergie alimentaire est souvent à la base de l’eczéma, comme, par exemple, une allergie au lait, qui n’est pas complètement digéré à cause d’infections aigües.

La composition de la flore intestinale se modifie elle aussi. Au cours de ses recherches, le Dr. Valerievych a également découvert que l’immunité est, de ce fait, complètement ébranlée. Les intestins sont surpeuplés de cellules immunitaires et une fois que ces cellules sont activées, elles vont semer le chaos ailleurs dans l’organisme, jusqu’à dans la peau.
Pour le traitement des irritations cutanées, on peut utiliser une crème de base combinée à du miel. Cela apaise la peau irritée et stimule la guérison des microlésions. Le miel pur protège également des infections qui peuvent apparaître en se grattant.

Comment prévenir et traiter l’eczéma ?
Evitez les irritations cutanées

Lire aussi :
Mieux vaut ne pas utiliser de savon antibactérien
Un sirop aux herbes chinoises diminue l’eczéma
Peau sèche ? Maximum une douche par jour !

Sources:
Valerievych Dennis. Acute enteric infections in children with atopic dermatitis: clinical and immunological features, management and rehabilitation. 2013 Thesis abstract for a doctor’s degree Doctor of Medicine

 

lijn