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ABC SANTE - Articles
12 mars 2015
Les snacks après le déjeuner anéantissent les efforts pour maigrir
| 12/03/2015 |
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Les snacks après le déjeuner anéantissent les efforts pour maigrir Les femmes qui suivent un régime perdent moins vite du poids si elles prennent une collation entre le déjeuner et le repas de midi. C'est du moins ce qui ressort d'une étude américaine menée au Centre de Recherche Fred Hutchinson. Le problème réside principalement dans le fait de manger dans un intervalle de courte durée entre deux repas.

Prendre un encas n'est pas totalement interdit, mais il faut veiller à ne pas le consommer juste après un repas. Une collation saine peut être utile à d’autres moments de la journée pour apaiser une fringale. Prenez alors un yaourt, des noix, un petit morceau de fromage maigre, des fruits frais, des biscuits aux céréales, des gaufres de riz, du muesli, du pop-corn non sucré, des boissons sans calories (telles que du thé, de l'eau, du café).

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Sources:
Angela Kong, Shirley A.A. Beresford, Catherine M. Alfano, Karen E. Foster-Schubert, Marian L. Neuhouser, Donna B. Johnson, Catherine Duggan, Ching-Yun Wang, Liren Xiao, Carolyn E. Bain, Anne McTiernan. Associations between snacking and weight loss and nutrient intake among postmenopausal overweight to obese women in a dietary weight-loss intervention. Journal of the American Dietetic Association, Volume 111, Issue 12, 12 11, Pages 1898-1903

 

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