Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
25 février 2021
Les régimes peuvent accentuer la cellulite
| 25/02/2021 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les régimes peuvent accentuer la cellulite Chaque année, plusieurs millions d’euros sont dépensés en crèmes, appareils et même en vêtements pour supprimer la peau d’orange à hauteur des jambes et des cuisses. A côté de cela, il existe encore toutes sortes de régimes qui promettent de débarrasser de la cellulite. Des chercheurs américains affirment à présent que la plupart des femmes devront apprendre à vivre avec cette peau un peu plus disgracieuse, ou devront fournir suffisamment d’efforts pour combattre le fléau à force d'exercice physique et de légumes à effet drainant.

Combattre la cellulite par une accélération du métabolisme
Les régimes anti-cellulite typiques sont inefficaces à partir d’un certain point. Parfois, ils peuvent même aggraver les choses. Les effets des crèmes et autres appareils ne sont généralement pas durables. L'apparition ou non de cellulite est davantage déterminée par la qualité de la peau et l'âge de la femme que par la quantité de graisse dans les cuisses. Pour perdre de la graisse, il suffit d’accélérer le métabolisme de façon permanente. Mais personne ne prête attention à cette solution vu qu’elle n’offre pas un moyen de gagner des fortunes.

Comment réduire le risque de cellulite ?
Comment traiter la rétention d’eau dans les tissus ?

Lire plus:
Les femmes et la cellulite
Mincir avant l’été ?
La phytothérapie contre la cellulite

Sources:
Bachmeyer C, Entressengle H, Khosrotehrani K, Goldman G, Delisle F, Arlet G, Grateau G.
Cellulitis due to Myroides odoratimimus in a patient with alcoholic cirrhosis. Clin Exp Dermatol. 08 01;33(1):97-8.
Koch W et al. Applications of Tea ( Camellia sinensis) and Its Active Constituents in Cosmetics. Molecules 2019; Nov 24;24(23):4277.
Hogan S et al. Updates on the Understanding and Treatment of Cellulite. 2018 Dec;37(4):242-246.

 

lijn