Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Prenez-vous de la vitamine D contre le Covid-19?
ABC SANTE - Articles
27 avril 2017
Les régimes contiennent trop peu de nutriments
| 27/04/2017 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les régimes contiennent trop peu de nutriments La plupart des programmes diététiques pour maigrir n’atteignent pas les doses recommandées en matière d’apport journalier en nutriments. Des carences en substances alimentaires comme le vitamine B5 et E, la biotine, l’iode, le potassium, le zinc, le molybdène et le chrome apparaissent fréquemment lorsque l’on suit, par exemple, un régime Dash ou Atkins.

Des carences en nutriments peuvent provoquer une prise de poids, une perte d’immunité, des malformations chez le bébé à naître, un cancer, des maladies cardiovasculaires et de l’ostéoporose. Aux Etats-Unis, où les habitudes alimentaires sont certainement bien plus mauvaises pour la santé que chez nous, la principale association médicale (JAMA, the Journal of the American Medical Association) recommande à tous les adultes de prendre chaque jour au moins un comprimé de multivitamines.

Comment manger plus sain ?
Maigrir sainement, comment est-ce possible ?

Lire aussi :
Les régimes peuvent accentuer la cellulite!>
Des nutriments essentiels pour une condition optimale
Un régime pauvre en graisses = une consommation accrue de calories

Sources:
Calton JB. Prevalence of micronutrient deficiency in popular diet plans. Journal of the International Society of Sports Nutrition 10, 7:24

 

lijn