Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
31 juillet 2015
Les probiotiques préviennent les candidoses
| 31/07/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les probiotiques préviennent les candidoses Les candidoses surviennent de plus en plus souvent chez les nouveau-nés. C’est ce que révèle une recherche menée en Italie. Ce sont surtout les bébés nés avant terme qui courent un grand risque d’infections à Candida. En effet, leur système immunitaire est encore trop faible pour opposer de la résistance aux levures Candida.
Les chercheurs italiens ont vérifié si les probiotiques pouvaient apporter une solution. Et il s’est avéré que les probiotiques avaient clairement un effet favorable. Les bébés qui avaient reçu des probiotiques souffraient moins d’infections bactériennes et à Candida que les bébés qui avaient reçu
un traitement normal.

Les probiotiques avaient, en outre, un effet secondaire agréable, à savoir qu’ils soulageaient les douleurs stomacales et intestinales des bébés.
Les souches des probiotiques utilisées par les chercheurs étaient Lactobacillus rhamnosus et L. reuteri, deux souches connues pour leur efficacité et leur sûreté.

Comment prévenir les problèmes articulaires ?
La prévention d'une digestion difficile

Lire aussi :
N'oubliez jamais les probiotiques
Des pré- et probiotiques contre l’intestin irritable
Ballonnements et crampes intestinales ? Les probiotiques vous soulagent

Sources:
Romeo MG, Romeo DM et al. Role of probiotics in the prevention of the enteric colonization by Candida in preterm newborns: incidence of late-onset sepsis and neurological outcome. Journal of Perinatology 11 31, 63\u201369; doi:10.1038/jp.2010.57

 

lijn