Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Mangez-vous fastfood ou des repas cuisiné ?
ABC SANTE - Articles
27 mai 2010
Les pois chiches, des ingrédients de base
| 27/05/2010 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les pois chiches, des ingrédients de base Manger beaucoup de légumes est un défi en soi. Les pois chiches sont peut-être un moyen pratique et astucieux pour améliorer vos habitudes alimentaires.
Les pois chiches constituent des ingrédients de base dans de nombreux pays. Ils diminuent le cholestérol et apportent suffisamment de fibres. Les pois chiches rendent un repas plus consistant, si bien que vous allez manger moins de viande et serez plus rapidement rassasié. En mettant les pois chiches à votre menu, vous allez, de vous-même, faire de meilleurs choix alimentaires. En outre, les fibres améliorent le transit intestinal.

Les plus gros inconvénients sont les désagréments gastro-intestinaux, tels les ballonnements et les flatuosités. En principe, ces désagréments disparaissent une fois que votre organisme est habitué aux pois chiches. Autres inconvénients: la durée de préparation et le manque de bonnes recettes avec des pois chiches.

Lire aussi :
Maigrir sainement, comment est-ce possible ?
Quelques conseils pratiques pour préserver ses intestins

Sources:
Murty CM, Pittaway JK et al. Chickpea supplementation in an Australian diet affects food choice, satiety and bowel health. Appetite 54 (2010) 282-288

 

lijn