Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
12 mai 2014
Les plantes chinoises, une idée judicieuse !
| 12/05/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les plantes chinoises, une idée judicieuse ! La médecine traditionnelle chinoise consiste en un ensemble de traitements qui ont prouvé leur utilité depuis des millénaires en Extrême-Orient. Mais en Occident, on est encore très sceptique face à ces pratiques. A tort, car la médecine occidentale est loin de pouvoir traiter toutes les maladies et la médecine orientale dispose d’un arsenal inconnu de plantes médicinales.
Quelques exemples : les plantes chinoises aident à soulager la toux et le nez qui coule en cas de rhume et de grippe. Elles donnent de l’énergie en cas de fatigue. Elles sont utiles contre l’insomnie. Elles soulagent les désagréments liés à la ménopause. Et cetera.

Pensez cependant au conseil suivant : consultez toujours votre médecin. Les plantes peuvent influer sur l’action des médicaments et, dans certains cas, elles surchargent le foie et les reins (tout comme ce peut être le cas avec les médicaments). L’idéal est de trouver un médecin qui collabore avec un phytothérapeute ou un médecin qui soigne par les plantes. Dans les mains d’un spécialiste, les plantes chinoises constituent une alternative de premier choix. A coup sûr, cela vaut la peine d’essayer !

Comment éviter l’utilisation d'antibiotiques ?
Comment traiter l'insomnie de manière naturelle?

Lire aussi :
Un sirop aux herbes chinoises contre l’eczéma
Des herbes chinoises pour se remettre d’un AVC</a>
Des herbes chinoises contre le syndrome prémenstruel

Sources:
Chinese Herbs Can Be Good Medicine for You. Ancient therapy complements Western care. Cleveland Clinic News Wire. Maart 2014

 

lijn