Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
2 novembre 2016
Les oméga 3 réparent le cœur après un infarctus
| 02/11/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les oméga 3 réparent le cœur après un infarctus Les patients qui ont été victimes d’une crise cardiaque, continuent à vivre sous la menace accrue de problèmes cardiaques. Selon un article paru dans la très renommée revue spécialisée Circulation, une bonne dose d’oméga 3 peut réduire le risque de troubles cardiaques. Pendant six mois, un groupe de personnes cardiaques ont pris un complément d’acides gras oméga 3, un autre groupe a pris un placebo. Dans le premier groupe, les chercheurs ont pu constater une diminution du tissu cicatriciel au niveau du cœur. La capacité de pompage était également meilleure.

Une crise cardiaque survient lorsque la circulation du sang vers le cœur est bloquée, entraînant un manque d’oxygène dans une partie du tissu cardiaque. Pour des patients cardiaques, il convient, après une crise cardiaque, de réparer le cœur aussi bien que possible. Une mauvaise remise en état du tissu cardiaque entraîne des cicatrices qui affaiblissent le cœur et peuvent provoquer des troubles du rythme cardiaque. Une juste combinaison de compléments, tels que des co-enzymes Q10 et des oméga 3, va optimaliser le processus de guérison.

Troubles du rythme cardiaque - Prévention
Donnez à votre coeur une protection optimale !

Lire aussi :
Un cœur solide protège d’Alzheimer
L’huile d’olive, si bénéfique pour le coeur
De la vitamine B1 pour un coeur plus fort

Sources:
Heydari B, Abdullah S, Pottala JV et al. Effect of Omega-3 Acid Ethyl Esters on Left Ventricular Remodeling After Acute Myocardial Infarction: The OMEGA-REMODEL Randomized Clinical Trial. Circulation. 2016 Aug 2;134(5):378-91

 

lijn