Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
26 septembre 2016
Les noix stoppent les inflammations
| 26/09/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les noix stoppent les inflammations Manger des noix réduit le taux d’inflammation dans le corps. Il ressort de recherches britanniques que les infirmières qui mangent régulièrement des noix, présentent de faibles taux de CRP et d’IL-6. La CRP (protéine C réactive) et l’IL-6 (interleukine-6) sont deux facteurs d’inflammation : ils sont produits dans l’organisme quand les cellules immunitaires sont actives. Les chercheurs ont aussi calculé que l’échange de viande, d’œufs et de grains raffinés contre des noix réduit significativement les inflammations.

De nombreux problèmes de santé proviennent d’inflammations bénignes qui n’ont pas été stoppées. Les inflammations sont nécessaires pour éliminer des corps étrangers indésirables ou pour réparer des tissus, mais, en l’absence d’intrus, les inflammations peuvent devenir néfastes. Les inflammations aux vaisseaux sanguins constituent les germes de l’artériosclérose, tandis que les inflammations cérébrales sont les forces motrices des maladies cérébrales. Les noix sont nourrissantes, elles contiennent du magnésium, des fibres, de l’arginine, de bons acides gras et des antioxydants. Les recherches confirment la force bénéfique des noix pour combattre le diabète et les maladies cardiovasculaires, comme l’ont révélé les études de population et les tests cliniques.

Comment garder vos artères forts et solides ?
Une barrière intestinale renforcée = une immunité renforcée

Lire aussi :
Les noix, le superlatif de ‘sain’
Sain et mince grâce aux pistaches
Les amandes stabilisent votre taux de glycémie

Sources:
Yu Z, Malik VS, Keum N, Hu FB et al. Associations between nut consumption and inflammatory biomarkers. Am J Clin Nutr. 2016 Jul 27. pii: ajcn134205

 

lijn