Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de douleurs articulaires ?
ABC SANTE - Articles
12 août 2016
Les multivitamines réduisent de moitié le risque de fausse couche
| 12/08/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les multivitamines réduisent de moitié le risque de fausse couche Des femmes enceintes, qui prennent des multivitamines pendant leur grossesse, courent 55% moins de risque de perdre leur enfant avant terme. Plus tôt elles commencent à prendre des multivitamines, meilleure serait l’issue. C’est ce qui ressort d’une étude de cohorte, dans laquelle les couples étaient déjà suivis avant la conception. Les résultats ne signifient pas encore qu’un complex multivitaminé protège d’une fausse couche : les femmes qui prennent des compléments alimentaires sont possiblement plus soucieuses de leur santé.

D’autres facteurs de risque de fausse couche sont l’âge et la consommation de café. Les femmes qui boivent plus de deux boissons caféinées par jour courent un risque accru de fausse couche. Des études contrôlées ne montrent pas de résultats favorables des multivitamines, sauf pour les compléments contenant du fer et de l’acide folique.

Les besoins en vitamines sont tous accrus pendant la grossesse
L’importance des omégas 3 durant la grossesse

Lire aussi :
La grossesse n’est pas une maladie
L’importance de l’iode pendant la grossesse
Les conséquences de ‘junk food’ pendant la grossesse

Sources:
Louis GM Buck et al. Lifestyle and pregnancy loss in a contemporary cohort of women recruited before conception: The LIFE Study. Fertility and Sterility. doi: 10.1016/j.fertnstert.2016.03.009

 

lijn